Abonnez-vous a notre newsletter

Facebook veut concurrencer FlipBoard et Pulse avec Paper

16 janvier 2014 ·

Facebook-IDBOOXFlipboard et Pulse sont les deux agrégateurs d’actualités leaders sur le marché des smartphones et des tablettes. Grâce à leurs applications des millions de lecteurs ont la possibilité de customiser leurs fils d’informations.

Facebook entend prendre le créneau et sortira, selon certaines rumeurs,  à la fin du mois, une application dénommée Paper. On ne sait pas encore si ce nouveau service sera proposé via une application mobile ou sur le Web. Paper a pour vocation de proposer à l’internaute des contenus appropriés en fonction de ses « Like » tout en poussant des infos émanant de titres  de presse comme The New York Times, The Washington Post et d’autres médias et en gardant une dimension sociale de partage.
Le réseau social voudrait créer l’expérience d’un journal papier en numérique.

En 2011, Facebook a acheté Push Pop Press, une société spécialisée dans les applications de Rich Media, il semblerait, selon certains sites américains que cette technologie serait appliquée.
Si la rumeur est confirmée, Facebook aura intérêt à blinder son concept qui l’emmène vers des chemins méconnus des réseaux sociaux.

Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux

Découvrez notre rubrique Presse Numérique

Via : Goodereader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved