Abonnez-vous a notre newsletter

Fin décembre le magazine Newsweek passera au tout numérique

20 octobre 2012 ·

Presse_numerique_IDBOOXL’hebdomadaire américain Newsweek a décidé de sauter le pas pour devenir 100% numérique. La presse est en pleine mutation aux Etats-Unis. Les tablettes, readers et smartphones s’affichent partout dans les rues ou dans le métro. Il est commun dans les grandes villes comme New York de voir les gens lire leur journal ou leur magazine en numérique.

Après 80 ans d’existence, le 31 décembre  2012, l’hebdomadaire sortira sa dernière version papier. Newsweek a pris cette décision après avoir perdu 16% de ses annonceurs en 2011 et 20% en 2010. Les pertes du magazine devraient atteindre 22 millions de dollars cette année et Newsweek avait besoin de se reconstruire sur un nouveau modèle économique. La nouvelle version numérique sera payante. Elle sera disponible sur tablettes, readers et smartphones et elle se nommera Newsweek Global.

Dans une lettre adressée à ses employés, les responsables de l’hebdomadaire précisent ce qui les a poussé à prendre cette décision : « La transition de Newsweek n’est pas un aurevoir. Nous restons engagés dans le magazine et envers les journalistes qui le représentent. Cette décision ne concerne pas la qualité de la publication ou du journalisme qui n’ont jamais été aussi forts. Cette décision est la conséquence des challenges économiques de la presse papier et de la distribution. L’évolution inexorable de Newsweek vers le 100% numérique est le reflet de la triste réalité. Malheureusement nous prévoyons une réduction du personnel et la rationalisation de nos activités éditoriales et opérationnelles aux Etats-Unis et à l’étranger. »

Source : goodereader

Catégories : Presse numérique
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved