Abonnez-vous a notre newsletter

Google et la Presse : Pour Louis Dreyfus « il ne faut pas se leurrer »

3 février 2013 ·

Presse_numerique_IDBOOXLe différend qui opposait Google aux éditeurs de presse français est maintenant résolu. Le moteur de recherche va verser 60 millions d’euros à des journaux et magazines triés sur le volet afin de les aider à endiguer leurs déficits. Pour Louis Dreyfus, président du directoire du journal Le Monde, cette accord entre le gouvernement et Google doit être salué mais n’est pas la solution.


Interviewé par l’hebdomadaire Le Point il souligne  qu’il y a 140 titres de presse qui pourront être éligibles et souligne : « […] il ne faut pas se leurrer, cet accord ne modifie en rien le modèle économique de la presse et ceux qui comptent sur les aides, qu’il s’agisse du fonds Google ou les aides publiques pour s’en sortir, se trompent. La presse ne pourra compter que sur elle-même et sur le renouvellement de son offre pour s’en sortir.[…] »

A noter, qu’Aurélie Flippetti, ministre de la Culture et de la communication a récemment annoncé que le gouvernement allait mettre en place un groupe de travail en vue de mettre en place des aides à la presse en dehors de cet accord (lire notre article).

Lire notre article «Google et la Presse, 60 millions pour quoi faire ? »

Découvrez notre rubrique consacrée à la Presse numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved