Google et la Presse : Poursuite des négociations faute d'accord - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google et la Presse : Poursuite des négociations faute d’accord

23 décembre 2012 ·

Taxe_Google_IDBOOXGoogle et les éditeurs de presse français ne sont pas arrivés à un accord dans le différend qui les oppose. Marc Schwartz, nommé par le gouvernement, va donc prolonger la médiation entre les divers acteurs jusqu’à la fin du mois de janvier.

Le géant américain et les groupes de presse français ont donc un mois de sursis pour trouver un terrain d’entente. Le Ministère de la Culture et de la communication rappelle dans un communiqué qu’en cas d’absence d’accord négocié, « un projet de loi sera soumis au Parlement » dont l’objectif sera de « créer un mécanisme de rémunération équitable au bénéfice des éditeurs de presse ».

Pour rappel, certains journaux et magazines désirent être rémunérés par le moteur de recherche si leurs articles sont affichés dans Google Actualités. Bien entendu, Google n’est pas d’accord avec ce procédé et en appelle à la liberté du Net.

Lire d’autres articles sur la polémique entre les éditeurs de presse et Google

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved