Lagardère Active et Google main dans la main - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Lagardère Active et Google main dans la main

8 octobre 2015 ·

Google I/O Projet Soli

La nouvelle a créé la surprise. Lagardère Active (Europe 1, Elle, Paris Match, Le Journal du dimanche, Doctissimo …) a annoncé  la mise en place d’un « partenariat stratégique de long terme » avec Google afin d’accéler la mutation digitale du groupe.  

Alors que les relations ont souvent été très tendues entre les deux géants, le communiqué se félicite de cette alliance et précise que celle-ci «comprend le développement sur YouTube des chaînes et vidéos de marques existantes et de contenus originaux, la commercialisation d’inventaires numériques, le développement et la promotion des applications des titres, stations et chaînes du groupe, et le co-sponsoring et co-marketing d’opérations spéciales ».

Décision étonnante donc quand on sait notamment que de grands groupes d’édition comme Axel Springer ou CCM Benchmark et Lagardère ont été à l’origine de plaintes à Bruxelles pour abus de position dominante de Google.

On se souvient aussi de la création de l’Open Internet Project (OIP), en 2014 pour lutter contre les GAFA.

Lire d’autres articles sur Presse et numérique

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved