Abonnez-vous a notre newsletter

Google Glass : le journalisme doit « prendre de l’avance sur la technologie »

14 avril 2014 ·

Google-Glass-IDBOOXOn ne cesse de parler en bien et en mal des Google Glass. Celles-ci seront d’ailleurs en vente pour 24 h, le 15 avril aux USA.
Au prochain semestre, l’université University of Southern California, va dispenser un cours d’un nouveau genre. Intitulé « Glass Journalism », ce cursus universitaire propose aux étudiants d’étudier l’impact des Google Glass sur le journalisme et inversement pour mieux repenser la presse.


C’est une première en son genre, le professeur Robert Hernandez enseigne le web-journalisme à l’USC, il estime que ce cours offrent une occasion rare pour le journalisme de prendre de l’avance sur une tendance de la technologie. R. Hernandez pense que les journalistes ont été jusqu’à présent des suiveurs – et non des pionniers – lors de l’utilisation de nouvelles technologies comme les médias mobiles et sociaux, mais que l’industrie de la presse a une chance unique de prendre une longueur d’avance avec les lunettes connectées.

Ce cours passionnant accueillera en année 1, 12 étudiants issus de divers univers et pas forcément du journalisme, ils travailleront en équipe pour penser le futur de la presse.
Ils seront chargés notamment d’inventer des applications spéciales Google Glass, réinventant la narration et la manière de proposer du contenu informatif aux consommateurs.

Un autre cours est dispensé à l’université de Yale pour étudier les usages possibles des Google Glass en bibliothèque (lire notre article).

OK Glass ? Consultez le programme du cours

Lire d’autres articles sur Education et numérique

Découvrez aussi les lunettes Ora, les Google Glass à la française

Source : Mashable

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved