Google invente un nouveau mode de rétribution pour les éditeurs - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google invente un nouveau mode de rétribution pour les éditeurs

2 avril 2012 ·

google-consumer-Surveys-IDBOOXGoogle n’est jamais à court d’idée. Les cerveaux bouillonnants de la firme de Mountain View viennent de créer un nouveaux service, Google Consumer Surveys. La finalité de GCS est de collecter des données sur les consommateurs et leurs habitudes pour mieux les cibler et leur proposer ce à quoi ils n’avaient jamais pensé mais dont ils auront furieusement envie.

Outre cette finalité, Google Consumer Surveys va également permettre aux éditeurs de presse, notamment, de glaner quelques revenus supplémentaires en monétisant le contenu numérique. Une vingtaine d’éditeurs dont AdWeek, the New York Daily News, the Texas Tribune et Pandora ont déjà signé avec Google.

Ils pourront par exemple implémenter un sondage dans leur page et rendre visible un article après avoir répondu à quelques questions. Pour chaque réponse envoyée à Google, l’éditeur percevra 0.05$. Toutes les réponses sont envoyées ensuite à Google qui se chargera de les revendre pour que différentes sociétés décryptent le comportement des consommateurs.

Les prix pratiqués par Google varient en fonction de la qualité de ciblage. Les réponses concernant la population US en générale sont revendues 0,10$ par personne et celles plus précises 0.50$ par personne.

Les informations qui vous concernent valent de l’or et Google comme les autres grandes compagnies cherchent par tous les moyens possibles à récupérer ces données.Les marques Lucky Brand ou la fameuse chaine 479° Popcorn est déjà sur les rangs…

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : mashable

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved