Abonnez-vous a notre newsletter

iPad : Apple interdit les magazines gratuits

15 janvier 2011 ·

IDBOOX_Presse-Numerique_Apple-steve-jobs-Apple a envoyé un email aux patrons de presse Européens, leur expliquant qu’ils ne pourront pas faire d’offres promotionnelles en se servant de leur version d’ e-magazines sur l’iPad. La Pomme estime que les journaux ne doivent pas proposer à leurs abonnés payants pour la version imprimée, une consultation gratuite du même quotidien ou du même hebdomadaire dans sa version numérique.


Autrement dit, si le lecteur est abonné à la version imprimée et qu’il désire aussi consulter la version électronique, il faudra qu’il paye pour cela. Apple estime également qu’en offrant cette possibilité, les médias détournent le système évitant ainsi de rétribuer le kiosque des 30% de commission.
Les relations ne sont pas au beau fixe entre la firme de Cupertino et la presse. Les
chiffres de ventes sont loin d’être satisfaisants, les conditions pas assez intéressantes. Apple devrait se méfier. Google est en train de préparer un kiosque numérique beaucoup moins rigide et déjà les éditeurs se tournent vers les autres solutions étant à même de gérer des abonnements mixtes (imprimé et numérique), sans se faire taper sur les doigts en permanence.

Consultez les autres informations sur la presse numérique

Via Cnet

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved