IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Jeff Bezos investit dans le site Business Insider

jeff_bezos_amazon_ebooks_IDBOOXJeff Bezos investit dans le site Business Insider. Le patron d’Amazon a injecté quelques millions de dollars dans le site d’informations spécialisées business, à titre personnel via sa compagnie Bezos Expeditions. Jeff Bezos serait un lecteur assidu du site.

Révélé à l’origine par Bloomberg, Business Insider à confirmé les faits. Jeff Bezos a investit 5 millions de dollars dans la société. RRE Ventures et  Institutional Venture Partners ont également versé des fonds dans le site. Au total Business Insider a réussi à lever 18,3 millions de dollars. Le site affichait une perte nette de 3 millions de dollars en 2012. Cette levée de fonds va permettre au portail web de poursuivre ses activités et de continuer à se développer.

Sur la participation de Jeff Bezos, Henry Blodget, rédacteur en chef du site déclare dans un communiqué : « Le management de Jeff Bezos, sa vision et la philosophie d’Amazon pendant les deux dernières décennies ont inspiré toute une génération de startups et d’entrepreneurs, y compris moi. Jeff a toujours placé les clients d’Amazon en premier. Ce point de vue est rare dans les affaires aux Etats-Unis, et c’est une des raisons du succès d’Amazon. J’admire Jeff et Amazon depuis le milieu des années 1990 et c’est un privilège et un plaisir que Jeff investisse dans la compagnie ».

Après tant de louanges et pour éviter tout conflit d’intérêt, le rédacteur en chef précise tout de même que lorsqu’ils feront à l’avenir des papiers sur Amazon, ils mentionneront que Jeff Bezos est investisseur dans la compagnie.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *