Abonnez-vous a notre newsletter

La Une de Charlie Hebdo de mercredi expliquée en vidéo

13 janvier 2015 ·

Une Charlie Hebdo-2Le numéro 1178 de Charlie Hebdo est dans les kiosques mercredi matin, une semaine après le drame… 3 millions d’exemplaires (60 000 habituellement) seront imprimés et livrés pendant plusieurs jours, dans le monde entier.

Charlie Hebdo a été traduit en 16 langues dont l’arabe, l’espagnol et l’anglais, l’hebdomadaire sera diffusé dans 25 pays.

La Une du journal montre le prophète Mahomet tenant une pancarte « Je Suis Charlie »,  au-dessus du dessin, le journal satirique titre «Tout est pardonné».

Imaginée par le dessinateur Luz, il a déclaré dans un reportage filmé par le quotidien Libération, qui a hébergé la rédaction de Charlie Hebdo pour ce numéro des survivants : « Cette Une a été aussi difficile à chier que la mort de nos amis à avaler… et elle est drôle, je crois que c’est essentiel ».

Charlie Hebdo numéro 1178, sera donc un numéro normal, sans atermoiement, sans hommage, une, Une digne de Charlie, sans concession, Charlie quoi !

Lire d’autres articles sur Charlie Hebdo


L’équipe de «Charlie Hebdo» raconte sa première… par liberation

Catégories : Presse numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved