Abonnez-vous a notre newsletter

Le magazine The Daily sur Android

24 février 2011 ·

IDBOOX_ebook_ipad_the_dailyThe Daily, de Rupert Murdoch, est un magazine numérique 100 % iPad. Cette spécificité rend son équilibre et sa rentabilité particulièrement difficile. Depuis son  lancement dans le faste, appuyé par une grande campagne de communication, The Daily poursuit sa route en silence. On ne sait toujours pas si les ventes du magazine numérique sont à la hauteur des prétentions du magnat de la presse.

On assiste cependant à une valse d’opérations de séduction pour conquérir les lecteurs tant espérés. La date de fin de l’offre de téléchargement gratuit du magazine sur l’App Store avait déjà été repoussée au 28 février. Une nouvelle offre commerciale vient d’être mise en place. Tous les nouveaux abonnés qui téléchargeront le magazine, même après la fin de la période d’essai, bénéficieront de quinze jours gratuits. La fabrication de The Daily a coûté chère. 30 millions de dollars ont été nécessaires pour sa conception et son budget de fonctionnement  par semaine avoisine  les 500 000 dollars. Pour ne pas perdre d’argent The Daily doit posséder 500 000 lecteurs par semaine. Rupert Murdoch n’a communiqué aucun chiffre sur le nombre d’abonnés au magazine mais il semblerait qu’il lorgne déjà du côté d’Android. The Daily devrait être disponible au second trimestre 2011 sur les tablettes tournant avec le système de Google. Pour accroitre les ventes de The Daily, il restera encore la HP TouchPad, la PlayBook de RIM ou encore de Windows 7.

Toutes les autres infos sur The Daily

Source : Teleread

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved