Abonnez-vous a notre newsletter

Le New York Post bloque son site sur iPad

20 juin 2011 ·

Presse_numerique_ebooks_IDBOOXLe New York Post provoque la colère de possesseurs d’iPad aux Etats-Unis. L’accès au site du journal à partir du navigateur Safari de la tablette d’Apple est bloqué. News Corp. a mis au point une technique de vente de l’application iPad du New York Post pour le moins agressive.

Le contenu du site visible sur iPad est remplacé par un lien vers l’application et le message suivant : « Merci de votre visite ! Le contenu de NYPOST.com est maintenant disponible sur iPad uniquement avec l’application New York post. Si vous êtes un abonné habituel de l’application New York Post, merci de visiter l’App Store et de télécharger la dernière version pour accéder à NYPOST.com. Si vous n’êtes pas un utilisateur habituel de l’application New York Post et souhaitez vous abonner, téléchargez l’application sur l’App Store. Merci. »

Le procédé est un peu brutal et de nombreux lecteurs risquent de ne pas suivre. Il faut compter 6,99$ pour un abonnement d’un mois, 39,99$ pour 6 mois et 79,99$ pour un an. Il n’y a pas de possibilité d’acheter un numéro à l’unité.

Le site du New York Post continue de fonctionner avec des navigateurs alternatifs comme Skyfire et Opéra Mini. News Corp. n’a pas non plus bloqué le site sur les tablettes Android Honeycomb. Il faut espérer que cette pratique ne s’étende pas à d’autres magazines et journaux numériques.

Lire d’autres articles sur la presse en ligne

Source : 9to5mac

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved