Abonnez-vous a notre newsletter

Le New York Times renforce sa présence en Europe

29 décembre 2014 ·

New York Times ouvre un bureau à Londres

[ Mise à jour au 6 janvier 2015]   Vicky Taylor directrice  Corporate Communications du New York Times apporte un démenti à cette information. Elle nous précise dans un email  : « Nous n’avons aucune intention de fermer notre bureau parisien. Cependant, pour des raisons logistiques, nos deux bureaux Londoniens emménageront dans le même espace dans les mois qui suivent. »

Le New York Times est en pleine expansion et pourtant le quotidien va fermer son bureau de Paris. Le New York Times est un des journaux qui a le mieux géré le virage vers le numérique aux Etats-Unis.

Le journal revendique plus de 700 000 abonnés numériques actifs et 40 millions de lecteurs tous supports confondus. 30% du trafic internet se situe en dehors des USA. Le New York Times veut donc renforcer sa présence en Europe pour élargir on traitement de l’info.

Pour parvenir à ses fins, le NYT va recentrer ses activités en Angleterre. Le New York Times a décidé d’ouvrir son nouveau quartier général européen à Londres. Ce bureau regroupera les news de tout le continent.

Le média prévoit d’engager 100 personnes pour traiter l’information en provenance de tous les pays européens. En conséquence de cette décision, le bureau parisien fermera ses portes dans les mois à venir. Le personnel sera transféré dans les nouveaux locaux à Londres.

Le journal n’envisage visiblement pas encore de sortir une version dédiée à l’Angleterre ou à l’Europe.

Source : Goodereader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved