IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le Washington Post est loin d’être le premier investissement de Jeff Bezos

Jeff Bezos IDBOOXJeff Bezos a acquis à titre personnel le Washington Post pour 250 millions de dollars. La nouvelle a surpris les médias de la planète entière mais ce n’est pas la première fois que le patron d’Amazon rachète ou investit dans des sociétés.

La fortune personnelle de Jeff Bezos est estimée à 25,2 milliards de dollars. Avec ce joli matelas de billets verts, le CEO d’Amazon a déjà injecté de l’argent dans de nombreuses sociétés en conservant ses parts ou en les revendant. Plus de 11 compagnies sont déjà à inscrire à son palmarès.

Jeff Bezos s’était jusque là principalement intéressé aux start-up. Le Washington Post est son plus gros investissement et la première société ancrée dans le concret. Jeff Bezos s’était déjà intéressé aux médias de façon plus modeste avec la prise de participation de 5 millions de dollars dans le site d’informations Business Insider.

Ses autres investissements sont plus éclectiques. Il a dernièrement placé 60 millions de dollars dans Domo spécialisée dans le « business intelligence software ». J. Bezos avait aussi investi dans le fabricant d’imprimantes 3D Makerbot mais aussi dans Twitter.

On peut également citer le site de partage d’appartements Airbnb, Linde Lab à l’origine de Second Life ou Uber un service de voitures privées, Qliance une clinique médicale… Grâce à sa firme d’investissements Bezos Expeditions, Jeff Bezos a aussi récemment financé l’équipe qui a retrouvé le moteur de la fusée Apollo 11.

Il ne faut pas oublier non plus ses premiers investissements dans le Segway, ce drôle de véhicule sans moteur, au tout début d’Amazon France. Bref, ce visionnaire à long terme et aux poches pleines n’est pas prêt d’étancher sa soif.

Via : AllThingsD

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *