Abonnez-vous a notre newsletter

Marketing : Le courrier papier c’est Fashion !

26 septembre 2014 ·

trophees-media-Courrier-2014Les Trophées Média Courrier 2014 ont été remis au Moulin Rouge à Paris jeudi soir. Cette cérémonie qui réunit des communicants et des marketeux récompense les campagnes papier les plus réussies réalisées en partenariat avec La Poste.

Pour cette 4ème édition, un point ressortait clairement des discours des différents lauréats. Le courrier papier redevient à la mode. Pour preuve, une étude a démontré que 65% des jeunes adorent recevoir un courrier personnalisé qu’il soit publicitaire ou non.

Toutes les entreprises primées de la BNP, en passant par Aeroville, Photo Service ou encore Essilor mènent aujourd’hui des campagnes de fidélisation, et de recrutement en utilisant le média papier en plus des réseaux sociaux, des emailings ou autres outils web 2.0.

Les jeunes générations qui baignent dans le tout numérique, recevant des milliers de sollicitations tous les jours, sont particulièrement concernés. Eux qui n’ont pas connu la boite aux lettres pleine de pub sont assez réceptifs à ce nouveau mode de communication.

Nous retiendrons notamment, parmi les gagnants, l’entreprise Promesse de Fleurs. Cet horticulteur pas comme les autres n’a pas de vitrine physique, il est 100% numérique, et pourtant il touche ses clients via des catalogues imprimés qui utilisent le Flash Mailing , une application de La Poste qui permet de consulter un site Internet à partir d’un courrier publicitaire, visionner une vidéo depuis un prospectus et même d’acheter directement.

Tout comme pour les ebooks, le tout numérique ne suffit pas ou plus, les communicants doivent travailler en intégrant le cross-marketing comme une stratégie business à part entière. 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved