Abonnez-vous a notre newsletter

News Corp va scinder ses activités

27 juin 2012 ·

IDBOOX_Presse_Murdoch2Le Wall Street Journal rapporte que le groupe de Rupert Murdoch (The Daily sur tablettes) envisagerait de scinder les activités de l’empire News Corp. Il souhaiterait séparer les activités presse et édition de la branche média TV et loisirs.

La première entité regrouperait les activités films et télévision de notamment la 20th Century Fox, Fox News et le réseau de distribution Fox. L’autre rassemblerait The Wall Street Journal, le Times de Londres, le journal Australian, la maison d’édition HarperCollins ainsi que d’autres publications.

La décision finale n’a pas encore été prise mais Rupert Murdoch n’y serait pas favorable. Cette scission serait un grand changement pour News Corp. Rupert Murdoch a bâti son empire comme un congloméra de médias à partir d’un seul magazine en 1950.

Le scandale des écoutes téléphoniques en Angleterre et la croissance lente des activités d’éditions motivent les actionnaires à pousser le groupe dans cette direction. Ils sont beaucoup plus intéressés par la branche média qui représente 90% des bénéfices d’exploitation. Sur 9 mois (antérieurs à mars), le bénéfice d’exploitation de la division publishing était de 458M$ contre 4,5milliards pour la branche TV.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved