Abonnez-vous a notre newsletter

On connait le repreneur de La Tribune

30 janvier 2012 ·

La tribune Presse numerique IDBOOXLe tribunal de commerce de Paris a retenu lundi l’offre de France Économie Régions et Hi-Média pour la reprise du titre La Tribune. Les repreneurs garderont 50 salariés dont 31 journalistes. Dimanche, la rédaction a fabriqué son dernier numéro papier la mort dans l’âme, celui qu’ils n’auraient jamais voulu faire. Les salariés voient disparaitre 27 années de travail. Le quotidien imprimé sera désormais vendu une fois par semaine alors que le reste de l’équipe travaillera sur la version numérique.

Cette décision fait suite au projet présenté par les deux sociétés de poursuivre le développement du quotidien sur le digital afin de traiter l’actualité en continu et s’enrichira de la création d’un hebdomadaire papier alliant décryptage de l’économie et informations inédites.
Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%.

C’est Jean-Christophe Tortora qui prendra la présidence du groupe le 1er février. Dans un communiqué, il déclare, « Le tribunal de commerce de Paris a retenu un vrai projet industriel de presse. La Tribune doit concilier à la fois le traitement complet de l’information des grands enjeux économiques et financiers internationaux et s’enrichir de l’économie des territoires, régions et Métropoles. La Tribune sera ce quotidien de référence, qui s’adressera à tous et qui laissera une plus large place à l’économie réelle. »
Et ajoute : « Nous sommes aujourd’hui concentrés sur le futur et la réussite de notre stratégie à venir mais nous ne pouvons pas occulter le désarroi des salariés non repris. Nous leur rendons hommage pour tout le travail accompli ces derniers mois dans des conditions difficiles. »

Lire le détail du projet pour le futur de La Tribune

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved