Abonnez-vous a notre newsletter

Presse : La Quinzaine Littéraire a besoin de vous !

11 mai 2013 ·

la quinzaine littéraire IDBOOXLa Quinzaine Littéraire, le bimensuel créé par Maurice Nadeau en 1966, est au plus mal. Erosion des ventes en kiosque, baisse des abonnements, hausse des tarifs postaux, la revue ne tient pas le choc et appelle à l’aide les lecteurs.  La situation est si grave que la rédaction envisage d’arrêter la publication à la fin du mois de mai.


La Quinzaine Littéraire, organe de presse indépendant a besoin de 80 000 euros pour lancer de nouveaux projets et remonter la pente.
Pour cela, l’équipe a une idée séduisante. Ils aspirent à créer une société participative. Laurent Margantin explique : « Nous avons donc – entre autre – le projet de réunir dans une société des amis et des lecteurs de la Quinzaine littéraire, tous ceux qui refuseront de voir disparaître notre journal, un des rares organes de presse encore indépendants en France. Cette société participative aura pour vocation d’entrer dans le capital de la société éditrice du journal qui, de ce fait, pourra devenir la propriété de ses lecteurs. Parallèlement, sur le même modèle et avec la même vocation, une société des rédacteurs du journal pourra voir le jour pour pérenniser la parution et l’exploitation de ses archives, 55.000 articles déjà parus, qui forment le contour d’une véritable base encyclopédique par le livre, un outil de recherche et de connaissance de référence dans tous les domaines culturels et artistiques. »

Pour ne pas laisser mourir La Quinzaine Littéraire suivez ce lien

Catégories : Presse numérique

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved