Abonnez-vous a notre newsletter

Presse numérique : Condé Nast adopte l’abonnement in-app

9 mai 2011 ·

Presse_numerique_ebooks_IDBOOXApple rallie un autre géant de la presse américaine. The New York Post rapporte que Condé Nast va adopter le système d’abonnement in-app de la firme à la pomme pour ses magazines sur iPad. The New Yorker sera le premier à ouvrir la marche dans les jours à venir. Fin mai, sept autres titres du groupe permettront de s’abonner directement via les applications.

Les magazines pressentis sont : Wired, Golf Digest, Glamour, Vanity Fair, Self, Allure et GQ. L’abonnement annuel coûtera 19,99$. Conjointement, le prix des abonnements au numéro de The New Yorker, GQ, Glamour et Wired bisseront à 1,99$. En adoptant l’abonnement in-app, Condé Nast souhaite probablement réagir face à l’érosion des ventes de ses magazines numériques sur iPad. Les lecteurs sont volages et le paiement au numéro n’aide pas à les retenir.

Lors de sa sortie en mai 2010, Wired  s’était vendu à 100 000 unités en un mois. En novembre 2010, les chiffres étaient tombés à 23 000. Vanity Fair et Glamour ne faisaient pas mieux avec respectivement 8700 copies et 2775 copies vendues en novembre 2010, soient des baisses d’environ 20% depuis leur sortie. La presse masculine suivait la même tendance. Condé Nast rejoint donc les récemment convertis Hearst et Time inc qui ont eux aussi adhéré au système in-app.  Les 30% de commission d’Apple et l’accès aux données clients ne semblent plus un problème.

Voir d’autres informations sur la presse numérique.
Source :
Appleinsider

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved