Abonnez-vous a notre newsletter

Presse numérique : miLibris vise le marché international

4 décembre 2012 ·

Guillaume_Monteux-02-Ebooks-IDBOOXmiLibris, le partenaire technique de grands groupes de presse, éditeurs, distributeurs et opérateurs français (lire notre interview) vise le marché international de la presse et de l’édition numérique. L’objectif est de signer des contrats, avec 3 à 4 clients majeurs par pays cible, d’ici juin 2013.
La plateforme miLibris permet notamment aux éditeurs comme le
GIE ePresse de proposer à un large public des quotidiens et magazines en numérique.

Forte de cette expérience, la société de Guillaume Monteux a choisi d’exporter sa technologie et de la proposer dans le monde.
Ces solutions technologiques semblent déjà séduire, puisque plusieurs groupes ont noué un partenariat commercial avec l’entreprise française : Aux Etats-Unis, avec le quotidien The New-York Daily News, au Royaume-Uni, avec le quotidien The Daily Mail et en Espagne, avec le groupe de presse PRISA (premier groupe de presse du pays).

G. Monteux, se félicite de cette avancée mais ne délaisse pas pour autant le marché français, il explique : « nous privilégions toujours le marché français, où d’autres contrats d’envergure avec des acteurs clés du secteur du numérique sont actuellement à l’étude. La plateforme miLibris se définit comme une référence inégalée en termes de lecture numérique au sens large. Aussi, pour toujours anticiper les évolutions technologiques et conserver notre avance sur nos concurrents, nous prévoyons de renforcer nos équipes avec le recrutement de 17 nouveaux ingénieurs courant 2013. A terme, notre objectif consiste à fédérer les titres de presse du monde entier autour de notre plateforme pour pouvoir peser face à des géants comme Apple, Google ou Amazon. Définir des bases pérennes et solides pour l’édition numérique – presse et ebook- de demain est, à mon sens, un enjeu crucial. »

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved