Abonnez-vous a notre newsletter

PrismaLabs travaille dès à présent sur la presse de demain

21 novembre 2011 ·

Presse_numérique_tablette_generique_IDBOOXLa presse quotidienne et magazine est en pleine mutation. Prisma Presse (Géo, Voici, VSD, Gala…) est extrêmement actif en matière de presse numérique. Le groupe a créé une unité dédiée, PrismaLabs. Ce département de R&D (recherche et développement) travaille sur tous les relais qui peuvent aider les magazines à passer du print au numérique.

Prisma a adopté l’outil de génération de contenus d’Aquafadas. Le logiciel est intégré dans le système éditorial pour que les équipes puissent l’utiliser en autonome, Elles sont formées et accompagnées pour concevoir les nouveaux produits. textes, vidéos, sons, navigation tous ces nouveaux contenus font désormais partis de la conception des supports de presse qui évoluent. Proposer des magazines enrichis innovants sur smartphones, tablettes (Apple et Android) est un véritable défi, qui mérite une remise en question jour après jour.
Rolf Heinz, président de Prisma avait confié à l’AFP qu’ « En chiffre d’affaires la croissance du numérique est de 50% et pèse 12% du chiffre d’affaires publicitaire du groupe, soit 4% du chiffre d’affaires global ».
FrenchWeb a interviewé Franck Barlemont, Directeur des Systèmes d’information, en charge du PrismaLabs, il explique parfaitement où sont les enjeux et comment les rédactions peuvent prendre en main leur futur pour ne pas être dépassées par les avancées technologiques.

 

Source : frenchWeb

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved