The Daily souffle sa première bougie : bilan
3 février 2012 ·

IDBOOX_ebook_ipad_the_dailyUn an après sa sortie, le magazine The Daily fait son bilan. Lancé en fanfare par Ruppert Murdoch, le magazine 100% iPad  n’est toujours pas rentable. Il affiche aujourd’hui 100 000 abonnés payants sur la tablette d’Apple ce qui en fait la 3e application à la plus forte croissance dans le top de l’iTunes Store l’an dernier.

Parmi ces 100 000 lecteurs payants, la moité a choisi la formule à 0,99$ par semaine et l’autre moitié a un abonnement annuel à 39,99$. L’exclusivité et le 100% iPad sont terminés. Il faut maintenant rentabiliser le magazine.

Dans une interview accordée à Mashable, Greg Clayman, rédacteur en chef de The Daily, indique que le magazine n’est toujours pas rentable mais sur la bonne voie. Il ne subit pas entre autre la hausse des coûts du papier et de l’encre. Il faudra, selon lui,  encore plusieurs années pour qu’il le devienne. Il indique que la moyenne pour un nouveau magazine avant d’atteindre la rentabilité est de 5 à 7 ans.On se souvient que le magazine devrait avoir 500 000 lecteurs payants par semaine pour générer des bénéfices.

Un des moyens pour accélérer le développement de la base de lecteurs de The Daily est la diversification. Au début du mois, la rédaction a sorti une version Android de The Daily pour la Samsung Galaxy Tab 10.1. Des versions iPhone et smartphones Android arriveront dans les deux prochains mois. Une version Windows Phone sera mise en route en fonction de l’accroissement du potentiel du marché.

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source :mashable


Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved