Abonnez-vous a notre newsletter

Une appli Wall Street Journal sur Facebook

21 septembre 2011 ·

WJS_app_Facebook_ebook_IDBOOXLe Wall Street Journal se lance à corps perdu dans la numérisation de son contenu. Après avoir atteint et dépassé les 200 000 abonnés payants sur iPad et Kindle, le quotidien met à disposition ses articles sur Facebook. Pendant que d’autres se demandent encore s’ils doivent ou non faire des versions numériques, le WSJ passe donc au stade suivant.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie mise en place par le journal « WSJ Everywhere ». Le WSJ doit être accessible sur tous les supports et médias. Cette Facebook app’ reprend les articles publiés dans le WSJ mais elle diffère un peu des précédentes offres numériques du quotidien économique. Les articles sont affichés en fonction de ce que le lecteur et ses amis ont préféré. Il est également possible de suivre les journalistes et rédacteurs pour voir ce qu’ils aiment.

 Alisa Bowen, general manager de The Wall Street Journal Digital Network, précise que l’application sera gratuite pendant un mois. Par la suite un mélange d’articles payants et gratuits sera proposé, comme sur le site du WSJ.  Elle explique ce choix : « Au lieu de juste supposer que la seule façon de travailler avec Facebook est de ramener les lecteurs vers notre site, nous allons essayer d’apporter le contenu là où sont les lecteurs. »

Lire d’autres articles sur la presse numérique.

Source : mashable

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved