Abonnez-vous a notre newsletter

Hugo Barra atterrit chez Facebook à la direction de la réalité virtuelle

27 janvier 2017 ·

Hugo Barra quitte Xiaomi pour Facebook

Hugo Barra a annoncé son départ de Xiaomi, il y a quelques jours. Il n’aura pas mis longtemps à trouver un job. Il est accueilli à bras ouverts chez Facebook. 

L’ancien gourou de Google était passé chez Xiaomi pour développer les ventes à l’international.

Victime du mal du pays, il a  fait savoir qu’il quittait Xiaomi pour rentrer à la maison. Il fallait comprendre la Silicon Valley.

Aussi tôt dit aussi tôt fait. Mark Zuckerberg a salué l’arrivée d’Hugo Barra chez Facebook. Ce spécialiste du smartphone ne va pas s’occuper de relancer le Facebook Phone. Il va diriger la division réalité virtuelle du réseau social.

Il apportera son expertise sur tout ce qui concerne la réalité virtuelle au sein de Facebook. Cela comprend aussi Oculus. Il prendra les rênes de l’équipe en charge du casque de réalité virtuelle.

Dans un post, Mark Zuckerberg précise qu’Hugo et lui partagent le même point de vue sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Elles préfigurent de l’ordinateur de demain. Hugo Barra va aider Facebook à construire ce futur.

En attendant, il va devoir gérer le procès intenté à Oculus par Bethesda Software pour ses technologies de réalité virtuelle.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved