Abonnez-vous a notre newsletter

 Exynos VR III – Un casque VR Samsung autonome en approche

5 juillet 2017 ·

Samsung casque Exynos VR III

Après le casque Gear VR, Samsung va passer à la vitesse supérieure avec un casque de réalité virtuelle autonome.  

L’existence d’un casque Samsung de réalité virtuelle autonome a déjà été évoquée.

C’est en revanche la première fois que Samsung en parle publiquement. Le casque autonome Exynos VR III a été dévoilé au MWC Shanghai 2017. Il promet d’être révolutionnaire.

Le casque de réalité virtuelle Gear VR fonctionne avec un smartphone. Il n’offre pas la même puissance qu’un HTC Vive ou un Playstation VR.

Samsung s’apprête à rejoindre la cours des grands avec l’Exynos VR III.

Ce nouveau casque autonome qui offrira beaucoup plus de possibilités que le Gear VR.

L’Exynos VR III n’est encore qu’à l’état de prototype. Il embarque un écran, un processeur et un système de tracking des yeux. Ce dernier est assez particulier. Il a été développé par Visual Camp.

Il est optimisé pour la réalité virtuelle sur mobile. Cette technologie allège le traitement des données et économise les ressources système.

Il se focus sur le regard de l’utilisateur. Il fournit 100% des détails et des couleurs là où l’utilisateur fixe son attention. La résolution est diminuée sur le reste du champ.

Le casque Exynos VR embarquera un système de reconnaissance vocale et un autre de détection des expressions du visage. Il sera aussi capable de tracker le mouvement des mains.

Source

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved