Abonnez-vous a notre newsletter

Acer (vidéo) – Prise en main du casque de réalité mixte

10 juin 2017 ·

Acer prise en main du casque de réalité mixte

Acer a présenté son casque de réalité mixte basé sur la technologie de Microsoft lors d’un événement à Paris.

Nous avons pu le prendre en main. Découvrez nos premières impressions. 

Acer sera le premier à sortir son casque de réalité mixte basé sur la technologie mise au point par Microsoft. Il sera disponible dans le courant du mois d’octobre.

C’est quoi exactement la réalité mixte ?

Il y avait la réalité virtuelle et la réalité augmentée, il y a maintenant la réalité mixte. Ce concept a été inventé par Microsoft.

Grâce à elle vous n’êtes plus coupé de l’extérieur. Il y a deux caméras placées sur le devant du casque. Elles permettent de filmer ce qui vous entoure. En fait, on voit à travers les caméras.

On peut par exemple filmer son salon et si vous êtes pris d’une envie de refaire la déco vous n’avez plus qu’à placer des éléments en réalité virtuelle dans la pièce.

Les autres avantages

Le casque d’Acer a d’autres avantages par rapport aux casques de réalité virtuelle actuels.

Il est branché à un PC mais il ne nécessite pas de capteurs. Il faut juste faire reconnaître par le casque l’espace qui vous entoure.

Terminé les installations compliquées. C’est presque du plug and play.

D’après Acer, la réalité mixte ne s’adressera pas aux jeux vidéo lourds. Il n’y a aucun problème car vous pouvez aussi opter pour passer le casque uniquement en mode réalité virtuelle.

Dans ce cas, vous pourrez attraper votre manette et partir à la chasse aux aliens.

Acer promet un catalogue fourni pour la sortie avec du contenu développé avec l’aide de Microsoft.

Le casque et très léger et il tient bien sur la tête. Vous ne sentirez pas de gène si vous le portez longtemps.

Le pilotage

Le casque de réalité mixte d’Acer se pilote avec deux controllers, un combo clavier + souris, une manette ou encore à la voix avec Cortana.

Acer sortira son casque de réalité mixte en octobre. Il y aura deux versions. Le casque seul avoisinera les 400€ et il coûtera 500€ avec deux controllers.

Le casque de réalité mixte d’Acer et de Microsoft annonce une nouvelle façon de plonger dans les univers virtuels. Il devrait également s’adresser à un plus large public. 

Du côté de la réalité virtuelle, l’expérience promet d’être plus poussée qu’avec un smartphone et moins chère et plus simple qu’avec un casque.

Le casque de réalité mixte nous fait également goûter à la réalité augmentée, autant vous dire qu’il nous a fait grande impression.

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved