Amazon - Un brevet pour débloquer un smartphone avec l’oreille - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon – Un brevet pour débloquer un smartphone avec l’oreille

16 juin 2015 ·

Amazon brevet déverrouiller smartphone avec oreille

Amazon a déposé un brevet pour déverrouiller un smartphone avec l’empreinte de son oreille. Déverrouiller votre smartphone avec votre oreille sera peut-être bientôt possible grâce à Amazon. 

L’Amazon Fire Phone n’a pas vraiment fait des étincelles lors de sa sortie mais Jeff Bezos n’a pas dit son dernier mot. Amazon a obtenu la certification d’un brevet déposé en 2011 pour déverrouiller son smartphone avec son oreille.

Les smartphones prennent de plus en plus de place dans nos vies et renferment des informations de plus en plus personnelles. Les constructeurs cherchent constamment le meilleur moyen de les protéger.

Après les mots de passe, les codes PIN, les formes à dessiner, les scanner d’empreintes, le salut viendra peut-être de vos pavillons auditifs. Comme une empreinte digitale, le dessin de l’oreille est propre à chaque personne.

Le smartphone prendrait une photo de votre oreille et la reconnaîtrait par la suite quand vous approchez l’appareil de votre tête. Cela pourrait donc être un bon moyen de sécuriser un appareil. Une telle technologie permettrait également de débloquer rapidement son smartphone lorsque l’on reçoit un appel.

Une autre fonction a aussi été envisagée. Cette détection auriculaire pourrait ajuster automatiquement le volume du smartphone en calculant la distance avec l’oreille.

Rien n’indique qu’Amazon utilisera un jour ce brevet dans un nouveau smartphone compte tenu des piètres ventes du Fire Phone mais l’idée est intéressante.

Source : TheNextWeb

Next Stop
Catégories : Smartphone
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved