Abonnez-vous a notre newsletter

Android et ChromeOS fusionneraient en 2017

31 octobre 2015 ·

Fusion Android et ChromeOS 2017

Les rumeurs s’intensifient, Google pourrait faire disparaître ChromeOS. La firme de Mountain View envisagerait de fusionner ChromeOS et Android dans un nouvel OS. Ce hcantier serait en cours et pourrait voir le jour en 2017

D’un côté nous avons ChromeOS, le système d’exploitation de Google pour ses ordinateurs portables et de l’autre Android installé sur une majorité des smartphones de la planète. D’après les sources du Wall Street Journal, Google travaillerait depuis deux ans sur la réunification des deux OS. Le mélange de ChromeOS et d’Android donnerait naissance à un nouveau système d’exploitation avec une part plus importante d’Android.

Google se retrouve une nouvelle fois confronté à un problème de fragmentation. ChromeOS peine à convaincre les développeurs à rallier sa cause alors qu’Android dispose d’un catalogue d’applications particulièrement étoffé.

Réunir les deux OS d’élargir la compatibilité du Google Play Store aux ordinateurs. Un autre argument milite également en faveur de la fusion de ChromeOS et d’Android en 2017. Le navigateur web Chrome contient quasiment toutes les fonctions de ChromeOS. Il ne disparaîtrait donc pas totalement.

A noter également que la dernière tablette hybride Pixel C de Google tourne sous Android Marshmallow et non pas ChromeOS.

Tout le monde n’est cependant pas d’accord avec les informations du Wall Street Journal et plus particulièrement le VP Senior Android, Chromecast et Chrome OS Google. Hiroshi Lockheimer a déclaré sur son compte Twitter qu’i y avait un avenir pour les ordinateurs Chromebooks et qu’ils étaient très impliqués dans ChromeOS.

Pour preuve, il venait juste d’acheter deux Chromebooks pour ses enfants à l’école.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved