Android Wear 2.0 arrive en février accompagné de 2 montres connectées - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Android Wear 2.0 arrive en février accompagné de 2 montres connectées

13 janvier 2017 ·

Android Wear 2.0 en février

Android Wear 2.0 a été retardé mais Google est enfin prêt à sortir la nouvelle version de son OS pour les montres connectées. Android Wear 2.0 va finalement arriver dans le courant du mois de février. 

Android Wear 2.0 devrait apporter du changement et donner un second souffle aux smartwatch tournant avec l’OS.

Les développeurs ont reçu une note de la part de Google leur demandant de mettre à jour leurs applications pour qu’elles soient visibles sur le nouveau store disponible directement sur les smartwatch.

C’est une des grandes nouveautés d’Android Wear 2.0. Les montres connectées devraient être plus autonomes grâce à l’arrivée de ce Play Store dédié. Il ne devrait plus être nécessaire de passer par un smartphone pour installer des applis.

Cela va demander du travail aux développeurs qui devront recoder leurs applications. La grande question est maintenant de savoir si les constructeurs tiers vont suivre Google et répondre présents en sortant de nouvelles montres connectées.

Est-ce que Android Wear 2.0 n’arrive pas trop tard ? Le marché des montres connectées plonge et Apple Watch OS et Tizen dominent le marché. Motorola a déjà dit qu’elle allait faire une pause en attendant que la technologie soit plus avancée.

Google est visiblement conscient du problème. La compagnie a pris les devants pour ne pas laisser mourir Android Wear.

Un responsable de la compagnie a annoncé que Google va développer ou participer à la conception de deux montres connectées. Elles accompagneront la sortie d’Android Wear 2.0.

Via

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved