Abonnez-vous a notre newsletter

Android Wear 2.0 – Les 6 grandes nouveautés du nouvel OS de Google

10 février 2017 ·

Android Wear 2.0 toutes les nouveautés

Google a enfin lancé Android Wear 2.0. Il est accompagné des nouvelles montres connectées LG Watch Sport et LG Watch Style. Quelles sont les grandes nouveautés ? 

Après des mois d’attente, Android Wear 2.0 a enfin vu le jour. Le système d’exploitation est sensé donner un second souffle aux montres connectées sous Android Wear.

Les LG Watch Sport et LG Watch Style sont les ambassadrices d’Android Wear 2.0. Elles sont sensées faire la démonstration du potentiel de l’OS.

Android Wear 2.0 arrive son lot de nouveautés qui ne sont pas sans rappeler les fonctions existant sous Tizen.

Les applis sur la montre

Avec Android Wear 2.0, les montres connectées deviennent plus indépendantes. Vous pouvez désormais choisir si vous voulez installer une application directement sur votre smartwatch plutôt que sur votre smartphone.

Vous pouvez les installer depuis la montre ou en allant sur le site Google Play sur un autre appareil.

Vous pourrez ainsi utiliser ses applis sans votre smartphone. Cette nouvelle fonction a aussi un avantage pour les possesseurs d’iPhone. Elle évite les blocages dus aux restrictions d’Apple.

Google Fit amélioré

Contre toute attente les montres connectées se sont révélées le compagnon idéal pour pratiquer des exercices physiques.

Android Wear 2.0 apporte des améliorations à l’application Google Fit. Il y a une série de nouveaux exercices et des challenges.

Votre montre connectée se transformera aussi en coach grâce aux différents capteurs. De petites animations vous montrent la position exacte pour pratiquer chaque exercice.

Une connexion intelligente

Android Wear 2.0 est compatible avec tous les capteurs et toutes les connexions qui peuvent existées : Bluetooth, WiFi, cellulaire, GPS, NFC, capteur cardiaque, etc.

Il n’en manque aucun sur la nouvelle LG Watch Sport. Google indique que maintenant Android Wear 2.0 est capable de choisir automatiquement la meilleure connexion pour aller sur internet en fonction de ce que vous faites. Android Wear 2.0 décidera si le Bluetooth, le WiFi ou le cellulaire est le mieux adapté.

Android-Wear-2-0-01

Une navigation simplifiée 

Google a fait le ménage dans son interface. La navigation a été simplifiée à l’extrême sur Android Wear 2.0.

Faites glisser votre doigt à droite ou à gauche pour changer le fond d’écran. Un swipe vers le bas vous amènera vers les paramètres et un swipe vers le haut fera apparaître les notifications.

Google a aussi attribué des fonctions au bouton principal. En appuyant dessus vous accéderez à la liste des applis.

Un appui long lancera Google Assistant. Android Wear 2.0 est aussi compatible avec les mouvements de rotation du remontoir des LG Watch Sport et Watch Style.

La personnalisation des fonds d’écran

Android Wear 2.0 apporte la personnalisation des fonds d’écran directement sur la montre. Vous pouvez changer la couleur ou encore quelles informations afficher. Les plus courantes sont la météo, les pas effectués dans la journée ou la date. Ça ne s’arrête pas là.

Les développeurs ont désormais la possibilité d’afficher n’importe quelle « complication » sur les fonds d’écran : un raccourci vers une appli, un contact favori, etc. Elles sont visibles même quand la montre est en mode veille.

Répondre à un message

Répondre à un message ou en écrire un depuis sa montre connectée devient plus simple. Google a multiplié les possibilités.

Vous pouvez choisir les réponses conceptualisées mais elles manquent de personnalité. Vous pouvez aussi composer votre réponse en la dictant avec la voix, avec des emoji ou en dessinant les lettres.

Vous avez aussi l’option du clavier. Vous n’aurez pas à viser pour tomber à chaque fois sur la bonne lettre. Il suffit de « swiper » pour composer les mots.

Alors ?  Convaincus ?

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved