IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Android Wear : une solution temporaire contre le bug

Android Wear Bug LG G WatchAndroid Wear est sorti il y a peu de temps mais sa courte existence est déjà entachée d’un bug majeur. Google propose une solution temporaire pour contourner le problème.

Les possesseurs de LG G Watch et de Samsung Gear Live se sont aperçus qu’ils ne pouvaient pas installer d’applications payantes sur leurs montres connectées. Le problème vient du système de cryptage des applis utilisé contre le piratage. Google n’a pas mis longtemps à réagir. Cela faisait un peu désordre pour un OS nouvellement lancé.

La firme de Mountain View n’a pas corrigé le bug mais a trouvé une solution pour le contourner. La compagnie donne la marche à suivre sur le blog réservé aux développeurs Android. Ceux-ci doivent apporter des modifications à leurs applis et assembler leurs fichiers différemment. Ils doivent passer en mode manuel plutôt que d’utiliser la méthode pensée initialement par Google.

Bref, cette solution temporaire va permettre aux développeurs de vendre leurs applis. Google indique chercher une solution pérenne pour régler le problème et s’excuse de la gêne occasionnée.

Les utilisateurs de LG G Watch et de Samsung Gear Live seront peut-être un peu moins énervés. Ils devront quand même attendre les changements apportés par les développeurs pour goûter aux joies des applis achetées.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *