IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Android Wear : pas d’applis payantes, Google fautif ?

Android Wear Bug applis payantesGoogle a lancé Android Wear lors de la Google I/O. Les premières montres connectées sont disponibles mais un bug inattendu vient sérieusement limiter leur potentiel. Les premières smartwatch sont disponibles mais les acquéreurs de la LG G Watch ou de la Gear Live risquent d’avoir une mauvaise surprise.

Android Wear n’accepte visiblement pas les applications payantes. Selon les remontées de possesseurs de la G watch et de la Gear Live, il est impossible d’installer des applis payantes sur les montres connectées. Elles peuvent être téléchargées sur le smartphone mais le transfert vers la smartwatch via Bluetooth est bloqué.

Le problème viendrait du système de cryptage utilisé par Google pour empêcher le piratage. Android Wear ne sait pas comment extraire les fichiers protégés et ne détecte pas les applications. Moralité pour le moment, vous pouvez installer sur votre G Watch ou votre Gear Live des applications gratuites ou profiter des services Google.

Allez, on va dire que c’est un bug de démarrage mais ça sent tout de même la sortie précipitée. Comment expliquer que Google n’a pas prévu ce cas de figure ? Cela risque de donner un sérieux coup de frein aux développements de l’écosystème si les concepteurs ne peuvent proposer que des applis gratuites.

Google ayant souhaité garder le contrôle sur Android Wear, la compagnie ne devrait pas avoir de mal à proposer un correctif OTA rapidement. On en connait un qui doit doucement rire sous cape avec son OS Tizen.

La montre connectée LG G Watch est déjà disponible sur Amazon.fr.

Source : AndroidPolice

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *