Abonnez-vous a notre newsletter

Android Wear : mise à jour pour les GPS, le bluetooth et plus encore

3 septembre 2014 ·

Android-Wear GPS et BluetoothLes possesseurs de smartwatch sous Android Wear vont bientôt bénéficier de nouvelles applications. Google a planifié plusieurs mises à jour de son OS et avant la fin de l’année.

Le « Vice President of Engineering Android » a confié à CNet qu’une série d’update allait sortir avant 2014. La première doit améliorer le contrôle vocal des montres connectées ainsi que la navigation dans les menus. Parmi les autres nouveautés à venir dans Android Wear, une API pour personnaliser l’affichage de la montre qu’elle soit ronde ou carrée devrait voir le jour.

L’OS devrait également dans un avenir proche devenir compatible avec les écouteurs en Bluetooth pour diffuser la musique stockée sur les smartawtch. Les montres connectées sous Android Wear accueilleront également le support du GPS. Elles pourront effectuer une géo-localisation sans avoir besoin d’un smartphone à condition bien entendu d’embarquer un GPS.

Le même responsable Google a confirmé les règles strictes d’utilisation d’Android Wear par les constructeurs qui vont permettre d’éviter la fragmentation et accélérer le rythme des mises à jour du système d’exploitation.

Pour le moment seulement deux smartwatch sous Android Wear sont sur le marché mais de nombreuses autres vont certainement voir le jour à l’IFA. On attend déjà l’Asus ZenWatch, la LG R Watch et la Moto 360.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved