IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple a écoulé 500 millions d’iPhone

iPhone 500 millions IDBOOXUn document concernant les derniers résultats financiers sur le trimestre révèle qu’Apple a vendu 500 millions d’iPhone depuis son lancement. Apple fait état de 472 millions d’iPhone écoulés depuis la sortie du premier modèle en 2007 jusqu’à la fin de l’année 2013.

472 millions d’iPhone, le compte n’y est pas encore. Pour atteindre les 500 millions, il faut se pencher sur les prévisions de ventes des analystes pour le premier trimestre 2014. Ils tablent sur 38 millions d’iPhone vendus. Si ce résultat se confirme, on dépasserait même les 500 millions d’unités.

Apple a atteint les 500 millions en moins de 7 ans et la tendance s’accélère. Les derniers 100 millions ont été écoulés en un temps record. Ce chiffre ne semble pas vraiment émouvoir Apple puisque la firme à la pomme a passé sous silence cette étape. Si les rumeurs concernant l’écran plus grand de l’iPhone 6 se confirment, le prochain smartphone ne devrait pas manquer de relancer la machine et considérablement gonfler ce total de ventes.

Le seul à pouvoir tenir la comparaison est Samsung mais avec un nombre bien plus élevés de modèles. Selon IDC, la firme coréenne a vendu 532 millions de smartphones en 2012 et 2013.

Via : MacRumors

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *