Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : des revenus et des bénéfices en baisse plombés par l’iPhone

26 octobre 2016 ·

Apple résultats en baisse à cause de l'iPhone

Apple a publié ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal (le troisième trimestre). Ses revenus et ses bénéfices sont en baisse. 

Apple clôt son année fiscale sur une diminution de son chiffre d’affaires et de ses profits au troisième trimestre. La marque a annoncé un chiffre d’affaires de 46,9 milliards et des bénéfices de 9 milliards.

Apple n’est pas encore dans le rouge mais c’est beaucoup moins bien que l’année dernière à la même période. la multinationale affichait 51,5 milliards de CA et 11,1 milliards de bénéfices.

Apple n’a pas réussi a relancé les ventes d’iPhone. Elles diminuent de 13% avec 45,51 millions d’unités écoulées. Les nouveautés timides de l’iPhone 7 n’ont pas réussi à créer l’engouement des précédents modèles.

L’iPad et les Mac suivent la même tendance. La firme de Cupertino annonce une baisse des ventes d’iPad de 6% avec 9,28 millions d’unités. Apple devrait maintenant se concentrer sur les modèles Pro plus rentables et prometteurs.

Les ventes de Mac en volume chutent de 14% avec 4,89 millions d’unités. Ils affichent 17% de baisse avec un chiffre d’affaires de 5,7 milliards.

Le segment « Autres produits » qui comprend l’Apple Watch, l’iPod, l’Apple TV et Beats est en baisse de 22% par rapport à l’année dernière.

A l’opposé, les services sont en hausse de 24% avec 6,3 milliards de CA.

Apple précise également que les ventes à l’international sont de plus en plus importantes. Elles représentent maintenant 62% de l’ensemble des revenus de la compagnie mais la Chine est en recul de 30%.

La période des fêtes devrait être plus bénéfique à Apple. La compagnie prévoit des revenus entre 76 et 78 milliards pour le dernier trimestre 2016.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved