Abonnez-vous a notre newsletter

Apple devrait vendre plus de 33 millions d’iWatch en 2015

14 juin 2014 ·

iWatch AppleL’existence de l’iWatch n’est toujours pas confirmée mais les analystes de tous bords effectuent déjà des prévisions de ventes. Les dernières en date tablent sur 33,5 millions de ventes en 2015.

Un analyste de chez BMO Capital Markets a envoyé une note à ses clients précisant que 10% de possesseurs d’iPhone devraient se jeter sur l’iWatch. L’iPhone comptabilise 335 millions d’utilisateurs, Apple pourrait donc vendre 33,5 millions de sa montre connectée l’année prochaine. Il faut préciser que pour l’analyste ces estimations se situent dans la fourchette basse.

En passant à 15% des possesseurs d’iPhone, Apple pourrait vendre 50,3 millions d’iWatch. Avec 20%, Apple atteindrait le chiffre faramineux de 67 millions d’unités. Voilà des estimations qui pourraient laisser rêveur Samsung et les autres constructeurs de smartwatch.

Le cabinet d’analyses table également sur un prix de vente de 250$ ce qui laisserait une marge confortable de 25% à la firme de Cupertino. BMO Capital Markets pense cependant que le succès de l’iWatch dépendra des applications disponibles sur la montre. Elles se concentreront sur la santé au départ mais pour atteindre les 20% d’utilisateurs d’iPhone, Apple devra dépasser ce cadre avec des applis destinées aux professionnels.

Si ces prévisions se vérifient même dans la fourchette basse, cela fera de l’iWatch le plus gros succès d’Apple. Jusqu’à présent c’est le premier iPad qui détient toujours la palme avec 14,8 millions d’unités écoulées 12 mois après son lancement. Selon l’ensemble des rumeurs l’iWatch est attendue pour le mois d’octobre et elle devrait être dotée d’un écran OLED incurvé.

Source : AppleInsider

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved