IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple engloutirait la quasi-totalité des profits de l’industrie mobile

Apple 92% profits secteur mobile

Apple ne connait pas la crise. L’iPhone 6 et le 6 Plus permettent à la firme de Cupertino de capter à elle seule 92% des profits générés dans le secteur mobile. 

Selon les informations du Wall Street Journal, Apple s’est emparé de 92% des profits du marché mobile au premier trimestre 2015 alors qu’elle vend moins de 1/5ème des smartphones écoulés dans le monde.

Sur l’ensemble de l’année 2014, la compagnie raflait 65% des profits. Que reste-t-il aux 1 000 autres compagnies qui vendent des smartphones ? Quelques piécettes. Très loin derrière, Samsung arriverait en deuxième position. La firme coréenne capterait 15% des profits du secteur.

Les deux géants s’emparent de presque 100% des profits de l’industrie du mobile. Les autres perdraient de l’argent ou se partageraient les quelques points qui restent.

Comment Apple peut-elle générer 92% des profits du secteur mobile ? La solution tient dans les prix relativement élevés des iPhone. Le prix moyen d’un iPhone est d’environ 659$ c’est quasiment trois fois plus que le prix moyen d’un smartphone Android évalué à 185$. Cela permet à Apple de faire une confortable marge.

La situation ne devrait pas changer pour la firme de Cupertino qui s’apprête à sortir l’iPhone 6S. Apple devrait inonder le marché avec un nombre record d’iPhone prévu pour le lancement. On parle d’un minimum de 90 millions d’unités commandés pour éviter les ruptures de stock.

Via : GSMArena

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *