Abonnez-vous a notre newsletter

Apple donne un truc pour supprimer le sms fatal pour l’iPhone

30 mai 2015 ·

Apple explique comment supprimer bug iphone

Les possesseurs d’iPhone a ont pu constaté un bug problématique. L’envoi d’un message précis en Unicode fait planter l’iPhone et le fait redémarrer. Le bug rend l’application Messages inutilisable. 

Suite à la découverte de ce bug, Apple avait déclaré travailler activement sa résolution. En attendant une correction via une mise à jour iOS, la marque  donne une marche à suivre pour supprimer le message.

Si vous êtes touché, Siri est votre sauveur. Demandez à Siri de lire les messages non lus. Ensuite utilisez Siri pour répondre au message. Après cela vous pourrez ouvrir à nouveau l’appli Messages.
Dans Messages, glissez sur la gauche pour supprimer la file du message.

Si le problème continue, cliquez et maintenez votre doigt sur le message et cliquez à nouveau pour l’effacer.

Outre la marche à suivre donnée par Apple, il existe d’autres moyens donnés par des utilisateurs victimes de ce message pour le supprimer. Vous pouvez les découvrir dans cet article.

Attention ! Il apparaît maintenant que le message fatal peut aussi être envoyé par les applications Twitter ou Snapchat et provoque le même effet sur l’iPhone. Dans Twitter, il faut cependant que les notifications soient actives pour que l’application plante et redémarre le smartphone.

Pour Snapchat, il faut ouvrir l’historique de la conversation pour le message vérolé passe à l’action. Les deux applications continuent cependant de fonctionner après le reboot.

Compte tenu de l’ampleur que prend l’affaire, Apple devrait rapidement corriger le bug.

Via : Slashgear

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved