Abonnez-vous a notre newsletter

Apple sans Samsung pour les puces de l’iPhone 7 et 8

21 juillet 2016 ·

iPhone 7 et 8 Apple se passerait de Samsung pour  processeurs

Apple et Samsung ont plus ou moins fait la paix devant les tribunaux. Les deux compagnies se sont plus ou moins réconciliées mais Samsung devrait être absente des carnets de commandes des prochains iPhone. 

Apple avait confié la fabrication du processeur A9 pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus à Samsung et TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing). TSMC devrait être le seul constructeur aux commandes du processeur A10 de l’iPhone 7.

Cela ne devrait pas s’arranger pour Samsung pour les futures puces d’Apple. D’après un rapport d’Economic Daily News, relayé par Digitimes, Apple ne ferait pas non plus appel à Samsung pour la conception de la puce A11 destinée à l’iPhone 8.

TSMC est le fournisseur exclusif des processeurs qui équiperont les iPhone qui sortiront en septembre 2016.

Il devrait le rester pour le A11 grâce à sa maîtrise de la gravure en 10 nanomètres. La compagnie taïwanaise aurait pris de l’avance sur le géant coréen en la matière.

Comme d’habitude rien n’est gravé dans le marbre. La situation peut évoluer en faveur de Samsung avec le temps.

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved