IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple s’empare de trois quarts des profits du marché des smartphones

Apple s'empare de plus de 80% des profits du marché des smartphones

Apple reste le roi des smartphones. La firme de Cupertino s’empare de plus des trois quarts des bénéfices du marché des smartphones. 

Vendre des millions de smartphones ne rime pas forcément avec des millions de profits. Sur les 300 constructeurs, seuls une dizaine de compagnies réussissent à gagner de l’argent. Dans ce domaine Apple reste le maître incontesté.

Les ventes d’iPhone s’essoufflent mais pas ses bénéfices. D’après les derniers relevés de Strategy Analytics, Apple s’empare de 83,4% des profits générés par le marché des smartphones.

Elle se paye même le luxe de gagner du terrain par rapport à l’an passé à la même période où elle était à 79,8%.

Apple a engrangé 10,1 milliards de dollars de profits pendant cette période.

Cela laisse peu de marge aux autres compagnies. Samsung capte 12,9% des bénéfices. Elle accuse une forte baisse. Elle était à 21,9% en 2016. Le géant coréen a réussi a dégagé 1,57 milliard de dollars de bénéfices.

D’après les analystes, la firme coréenne est continuellement obligée de diminuer ses marges pour faire face à la saturation.

Le ratio d’Apple entre les ventes et les bénéfices est de 30,7%. Celui de Samsung est de 9,7% au premier trimestre 2017. Elle était à 22,1% en 2013 pour tomber à 11,6% en 2016.

Source

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *