Abonnez-vous a notre newsletter

Apple s’intéresse de près à la réalité virtuelle

27 novembre 2014 ·

Apple casque de réalité virtuelleApple pourrait bientôt entrer dans le cercle restreint des constructeurs de casques de réalité virtuelle.

Comme d’habitude avec Apple rien n’est officiel mais la firme de Cupertino a posté une offre d’emploi pour un ingénieur spécialisé dans la 3D, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Plus spécifiquement, la marque souhaite engager une personne capable de développer des applis de haute volée pour des systèmes de réalité virtuelle.

Rien n’indique si Apple envisage de fabriquer son propre casque de réalité virtuel pour l’iPhone ou si la compagnie pense concevoir des applications pour d’autres casques. Apple a cependant déposé un brevet l’année dernière pour un casque semblable à l’Oculus Rift.

Apple a également déposé des brevets concernant une interface iPhone 3D. Une récente rumeur indiquait même que la firme de Cupertino développait un smartphone avec un écra n3D qui ne nécessitait pas de casque spécial.

Après la mise en ligne de cette offre d’emploi, il est certain que la multinationale ne va pas encore rester longtemps éloignée des systèmes de réalité virtuelle. Oculus Rift, racheté par Facebook, propose sa propre expérience et Samsung a développé le casque Gear VR fonctionnant avec le Galaxy Note 4. On peut également citer, l’Archos VR à 30 euros seulement. (image du casque de réalité virtuelle Archos VR)

 

Source : 9to5mac

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved