Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : un brevet pour ne plus briser l’écran de son iPhone

4 décembre 2014 ·

Apple brevet pour écran iPhone  briséApple a déposé un brevet étonnant qui pourrait mettre fin à la malédiction des écrans d’iPhone brisés.

Apple a déposé un brevet aux Etats-Unis qui pourrait permettre de sauver des chutes les écrans d’iPhone. Les iPhone et autres smartphones sont victimes du syndrome de la tartine beurrée. Quand ils tombent, c’est le plus souvent du côté de l’écran. Une fois sur deux le résultat est une dalle en miettes.

Gorilla Glass a annoncé la 4ème génération de son écran mais le risque de casse n’est pas à 100% écarté. Apple a imaginé une autre solution. Son système détecte si un smartphone tombe. Il le repositionne comme par magie du côté le moins fragile avant de toucher le sol. Ce système pourrait être appliqué aux prochains iPhone et non Apple ne leur inoculera pas de l’ADN de chat.

L’accéléromètre, le gyroscope, le GPS et un nouveau capteur à ultrasons détectent et reconnaissent quand l’appareil est en train de tomber. La trajectoire, la vitesse et le temps avant l’impact sont analysés. Un petit moteur, qui pourrait être celui qui sert à faire vibrer l’iPhone, se met alors en marche et déplace le centre de gravité du mobile pour qu’il tombe du côté le moins fragile.

Espérons qu’Apple mettra un jour en application ce brevet à la limite de la science-fiction.

En bonus, la vidéo qui a peut-être donné des idées aux ingénieurs d’Apple. 

 

Source : AppleInsider

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved