Abonnez-vous a notre newsletter

Apple: plus d’iPhone vendus en Chine qu’aux USA

26 janvier 2015 ·

iPhone Chine devant USALa Chine est devenue le marché numéro pour les ventes d’iPhone devant les Etats-Unis. Ce n’est pas par hasard si le marché chinois est de plus en plus important pour Apple. La Chine est maintenant le premier marché du luxe dans le monde et quoi de mieux pour sublimer son sac Chanel qu’un iPhone 6.

La firme de Cupertino est en pleine opération de séduction pour inonder le marché chinois d’iPhone. Son réseau d’Apple Store ne cesse de s’agrandir et la marque a passé un accord avec China Mobile. La compagnie américaine a même autorisé le gouvernement chinois à faire un audit de sécurité software et hardware sur l‘iPhone pour vérifier qu’il n’y a aucune backdoor pour collecter des données et pourquoi pas espionner.

Apple souhaite que la Chine ouvre grand les bras à l’iPhone 6 et à tous ses futurs descendants. La lune de miel a déjà commencé. Selon les estimations de la firme UBS, la Chine est le premier marché pour l’iPhone. Les ventes dans le pays représenteraient plus 30% de l’ensemble de ventes des smartphones de la firme de Cupertino sur le trimestre de décembre.

L’excédent devrait être de 2 millions d’unités en faveur de la Chine par rapport aux USA. Cela peut paraître peu mais ça n’est qu’un début. Il y a un an à la même période Apple vendait 29% de ses iPhone aux USA et 22% en Chine.

La tendance s’est inversée 36% des iPhone auraient été vendus en Chine au dernier trimestre et 24% aux Etats-Unis.

Source : 9to5mac

Catégories : Smartphone
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved