Abonnez-vous a notre newsletter

Après le Cardboard un casque Android VR à la Google I/O

14 mai 2016 ·

Google un casque de réalité virtuelle

Google a enfin mis en vente le Cardboard en France mais un nouveau casque de réalité virtuelle sera présenté dès la semaine prochaine à la Google I/O. 

En février dernier la rumeur circulait déjà. Google travaillait sur un nouveau casque de réalité virtuelle plus abouti que son Cardboard. Peter Rojas clame maintenant sur Twitter qu’un casque Android VR standalone sera dévoilé à la Google I/O. Une référence à Android VR a aussi été trouvée sur la console Android Developer.  

Ce nouveau casque Google sera beaucoup moins puissant que le HTC Vive ou l’Oculus Rift. Il n’a pas d’autres informations sur les caractéristiques du casque. De multiples sources qui ont pu mettre la main sur l’appareil lui ont simplement dit que l’expérience était plus poussée qu’avec le Gear VR.

Google présentera un casque de réalité virtuelle qui se placerait entre la solution de Samsung et celle d’Oculus. Il n’aurait plus besoin de smartphone pour fonctionné mais conserverait l’esprit du Cardboard avec un prix très bas.

L’objectif de Google devrait être toujours le même avec ce casque développer la réalité virtuelle et la rendre accessible au plus grand nombre. La réalité virtuelle s’annonce comme un gros marché de 900 millions de dollars et ne pas être plus présent serait une erreur. 

La Google I/O se déroulera du 18 au 20 Mai.

Source

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved