Après le Galaxy S7, le smartphone à écran pliable en 2017 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung deux smartphonex pliables en 2017
Smartphone

Après le Galaxy S7, le smartphone à écran pliable en 2017

Après Galaxy S7 smartphone avec écran pliable

Le Galaxy S7 Edge a su séduire les consommateurs grâce à ses performances mais aussi grâce à son design unique. La prochaine évolution du smartphone chez Samsung devrait passer par les écrans pliables. 

Depuis leur apparition les smartphones ont peu évolué. Ils sont plus fins, plus léger et avec des écrans plus grands mais mis à part cela ils ont toujours la même forme.

Samsung a lancé le premier smartphone avec un écran à bords recourbés mais plusieurs rumeurs indiquent que d’autres constructeurs vont également sortir des appareils avec cette technologie.

Samsung devrait donc aller plus loin pour garder l’avantage. Dès l’année prochaine le coréen pourrait révolutionner le marché.

D’après les informations du site coréen ETNews, Samsung devrait démarrer la production de masse de ses fameux écrans pliables OLED dès la fin de cette année.

Des sources industrielles avancent que le constructeur a fait d’énormes progrès dans le domaine. La compagnie souhaiterait les mettre sur le marché dès 2017. On peut donc envisager un nouveau smartphone Galaxy avec un écran pliable avant la fin 2017.

Quelle forme prendra-t-il ? Compte tenu du nombre de brevets que Samsung a déposé, nous n’avons que l’embarras du choix. Pliable ou enroulable, Samsung a multiplié les concepts.

Le premier modèle restera peut-être dans le domaine du raisonnable avec un format portefeuille. Il aurait un écran OLED de 5 pouces. Déplié, il se transformerait en une tablette de 7 pouces.

Patience, 2017 n’est pas si éloigné.