Abonnez-vous a notre newsletter

Après les smartwatch, les chaussures connectées

23 août 2014 ·

Lechal-chaussures-connecteesIl ne va bientôt plus y avoir un seul objet qui ne sera pas connecté. Après les montres, les lunettes ou encore les brosses à dents, voici venu le temps des chaussures connectées. Lechal a eu l’idée de mettre la technologie à vos pieds plutôt qu’à votre poignet.

Rassurez-vous. Vous ne serez pas obligés dès demain de vous balader avec des écrans au bout de vos baskets (ou Weston au choix)  ou encore de parler dans votre chaussure pour répondre au téléphone comme Max la Menace. Le concept des chaussures Lechal est plus simple mais tout aussi ingénieux. Elles vibrent pour vous transmettre certaines informations.

Ces chaussures connectées communiquent en BlueTooth avec votre smartphone. Elles vont révéler tout leur potentiel grâce à une application Android. Vous pouvez, par exemple, définir un trajet sur votre mobile et elles vous indiquent la direction à prendre en vibrant du pied gauche ou droit.

Elles peuvent aussi vous servir de « Health tracking » en calculant le nombre de vos pas ou les calories dépensées. Elles vibrent également lorsque vous avez des notifications ou que vous vous éloignez trop de votre smartphone. Elles servent même de guide touristique en vous indiquant les points d’intérêts. 

Les chaussures connectées Lechal ont aussi été pensées pour aider les malvoyants à se diriger. Elles seront disponibles en septembre sous la forme de chaussures de sport ou de semelles. Un petit boitier rechargeable se loge dans le talon. Elles sont résistantes à l’eau et elles ont subi un traitement antibactérien.

Les chaussures seront vendues entre 100$ et 150$. Elles seront disponibles à partir de septembre de la pointure 37 à 47. Vos pieds pourront maintenant aussi vibrer de bonheur.

Source : WSJ

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved