Archos Diamond Omega - Prise en main vidéo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Archos Diamond Omega – Prise en main vidéo

15 octobre 2017 ·

Archos Diamond Omega prise en main vidéo

Archos revient sur le devant de la scène des smartphones avec le Diamond Omega. 

Le nouveau mobile signé Archos joue dans la catégorie haut de gamme et pourtant il n’est qu’à 499€. Découvrez-le en vidéo. 

Archos annonce la sortie du Diamond Omega développé en partenariat avec le constructeur chinois Nubia.

Cette alliance a l’air de profiter à la marque française. Nous avons pu prendre en main l’Archos Diamond Omega pendant une petite heure. 

Il n’a rien à envier aux poids lourds du secteur. Son design est sans faute et sur le papier ses caractéristiques techniques sont impressionnantes.

Archos Diamond Omega un écran géant

Archos cède à la mode des écrans borderless pour notre plus grand. Car le Diamond Omega a vraiment des bordures très fines.

On les remarque à peine. Cette particularité permet au smartphone d’avoir un écran avec un des ratios les plus grands du marché. La dalle occupe 85% de la face avant du smartphone.

C’est assez impressionnant d’autant plus que l’écran est d’excellente qualité. L’image est très nette et les couleurs sont chaudes et bien contrastées.

C’est une dalle IPS LCD Full HD+ de 5,7 pouces avec une résolution de 2040 x 1080 pixels.

On apprécie également le format de l’écran qui ne donne pas la sensation d’avoir été étiré en longueur. Il est protégé par du verre Gorrilla Glass 4.

Petit plus, la découpe de l’écran est en 2.5D. Les bords sont légèrement recourbés et ils sont paramétrables. On peut leur attribuer des fonctions tactiles.

Archos Diamond Omega 8Go de RAM qui dit mieux

L’Archos Diamond Omega ne se résume pas qu’à son écran. Le reste des caractéristiques est aussi dans la norme des autres smartphones haut de gamme voir plus.

Le smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 835 et il a 8Go de RAM. Peu de smartphones en Europe ont autant de mémoire.

Il est aussi équipé de 128Go de stockage flash. Il faudra s’en contenter. L’appareil est dual Sim mais il n’a malheureusement pas de slot microSD.

La batterie a une capacité de 3100mAh et elle est compatible Quick Charge 3. Le chargeur et livré dans la boite. Il tiendra une journée.

Les fans de la prise jack seront déçus, l’Archos Diamond Omega ne possède qu’un port USB-C. Archos a cependant pensé à tout car un adaptateur est fourni.

Archos Diamond Omega et ses 4 capteurs photo

Après son écran et ses 8Go de RAM, le Diamond Omega se distingue aussi par la présence de 4 caméras.

On découvre à l’arrière 2 capteurs RGB Sony de 12MP et 23 MP. Ils ont accompagnés d’un dual flash LED deux tons.

Les deux capteurs travaillent ensemble pour optimiser le zoom, augmenter la qualité des photos dans des environnements avec une faible luminosité et aussi jouer avec les effets bokeh.

L’interface de l’appareil photo est héritée de Nubia. On retrouve une quinzaine de modes.

Il y a les réglages pro, le panorama, le retardateur mais aussi des fonctions qui vous permettront de laisser libre cours à votre création comme clonage de sujet, les mouvements ralentis ou la peinture de lumière.

Pour ne pas faire de jaloux, la face avant du smartphone a aussi deux capteurs à l’avant.

Ils ont chacun une résolution de 5MP avec un grand angle de 80 degrés. Cette double caméra permet de réaliser des effets Bokeh à la volée pour ses Seflies.

L’Archos Diamond Omega nous a fait une très forte première impression aussi bien au niveau de ses caractéristiques que de son design ou de ses finitions.

Il demande des tests plus poussés mais le smartphone semble avoir tous les arguments pour se faire une belle place sur le segment haut de gamme.

L’Archos Diamond Omega sera disponible mi-novembre en bleu profond à 499€.

Catégories : Smartphone
Tags: ,

Livres du mois

  • Prix Renaudot Poche
  • Avec elle et Sans elle
  • Transe entre roman et jeu de rôle
  • Mille et Une histoires
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved