Abonnez-vous a notre newsletter

Smart Home : le kit domotique signé Archos (vidéo)

21 juin 2014 ·

Archos-Smart-Home-domotiqueArchos fait son entrée dans la domotique  à prix low cost en lançant le concept Smart Home. De la tablette à la maison connectée, il n’y a qu’un pas. La société française vient de le franchir avec un kit complet destiné au grand public.

Le fabricant français propose un ensemble d’appareils pour contrôler votre maison piloté à partir d’une tablette. IDBOOX a assisté à une présentation du pack domotique Archos Smart Home que vous pouvez découvrir en vidéo.  Comme d’habitude Archos propose un produit simple d’utilisation et avec un bon rapport qualité/prix.

Le kit Smart Home comprend une tablette Android (certifiée Google avec les mêmes fonctions qu’une tablette classique), deux mini caméras, deux appareils pour détecter la température et le taux d’humidité, deux boitiers pour contrôler l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre.

Vous pouvez acheter séparément un détecteur de mouvements et de présence, une sirène de 92dB et une prise on/off qui détaille la consommation d’énergie. L’ensemble des appareils peut être placé en extérieur (mis à part la prise) et Archos annonce une autonomie de 2 ans. 

Le centre névralgique de ce kit domotique est une tablette équipée de l’application Smart Home. Elle est compatible avec iOS et Android. Vous pourrez gérer et configurer l’ensemble des appareils. Elle est très simple d’utilisation. Il suffit de créer une pièce puis d’y placer un ou plusieurs appareils puis de les appairer avec la tablette.

Vous pouvez ensuite créer des scénarios en combinant plusieurs appareils, effectuer des programmations ou envoyer des notifications à votre smartphone.

Les appareils connectés sont petits, élégants et sauront se faire discrets. En plus vous ne serez pas obligés de sortir la perceuse puisque la base de chaque appareil se colle et ils sont aimantés.

Un dernier mot sur la tablette Android 7 pouces. Elle a été légèrement modifiée pour améliorer les capacités du Bluetooth. Tous les objets connectés fonctionnent en BLE (Bluetooth Low Energy). Archos a retravaillé les protocoles pour étendre la portée du BLE à 20 mètres et avoir la possibilité de détecter jusqu’à 32 appareils.

Le Starter Pack Smart Home est vendu à 229,99€.

Catégories : Smartphone

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved