Abonnez-vous a notre newsletter

BeoPlay A1 : une belle enceinte nomade compacte et puissante

10 novembre 2016 ·

Test enceinte nomade B&O Play A1

La B&O Play A1 est une enceinte nomade conçue par Bang & Olufsen. Belle, puissante, compacte, elle s’annonce comme un cadeau idéal pour Noël. 

La BeO Play A1 est une enceinte compacte. Elle est ronde, plate et se glisse facilement dans une sacoche. Elle mesure 4,8 x 13,3 cm pour un poids de 600g. Elle est très discrète avec des lignes épurées et de très belles finitions.

Elle a été dessinée par la designer danoise Cecilie Manz. Elle est par définition nomade mais elle ne dénotera pas non plus sur la table basse du salon.

L’enceinte est protégée par une coque en aluminium. La base est en polymère. Tous les boutons sont dissimulés sous ce revêtement.

enceinte-nomade-bo-play-a1-02

Puissance et légèreté

Nous avons testé la BeO Play A1 sur des smartphones et des tablettes de différents constructeurs. Nous n’avons pas détecté de problème de compatibilité. Elle se connecte en Bluetooth ou via un câble microUSB.

En Bluetooth, l’appairage se fait facilement. Il faut télécharger l’application BeoPlay sinon vous risquez de vous heurter à un refus de connexion.

La B&O Play A1 diffuse un son à 360° avec une puissance de crête de 2 x 140W (Woofer et tweeter 2x30W Class D). Le son est puissant et équilibré. Nous avons écouté différents styles de musiques. L’enceinte ne nous a jamais déçue. La restitution du son était toujours de très bonne qualité.

Elle est également étonnante dans les basses et résiste même avec le volume poussé à fond. Quand on parle d’enceintes nomades, on pense tout de suite à la musique.

enceinte-nomade-bo-play-a1-03

Le son et l’image

Nous avons trouvé une autre utilisation originale de la BeO Play A1. Nous l’avons appairé avec une tablette Lenovo Yoga Tab 3 Pro. Cette dernière est munie d’un projecteur. Nous avons transformé une pièce de 30M2 en salle de cinéma.

Nous avons accroché l’enceinte au mur avec sa dragonne et tout le monde a pu profiter pleinement du film avec un son fort et clair. Si vous avez la chance d’avoir deux enceintes BeO Play A1, vous pouvez les connecter ensemble et là c’est du grand spectacle.

Avec la tablette et l’enceinte BeO Play A1 vous avez une vraie salle de cinéma nomade.

L’enceinte BeO Play A1 peut vous rendre d’autres services grâce à son micro comme passer des appels ou directement lancer Siri ou Google Now. Une touche sert aussi à lancer instantanément le dernier morceau joué sur un appareil appairé.

La BeO Play A1 a une autonomie de 24 heures. Elle variera bien sûr en fonction du volume d’écoute.

Vous l’aurez compris l’enceinte BeoPlay A1 ne joue pas dans la catégorie gadget. Nous avons été conquis par son design, sa taille compacte, la facilité d’appairage et surtout la qualité du son. On l’adopte définitivement.

L’enceinte BeoPlay A1 existe en 4 couleurs et on la trouve à moins de 240€. C’est un beau cadeau à mettre sur la liste du Père Noël. 

Catégories : Smartphone
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved