Abonnez-vous a notre newsletter

Blocks : la smartwatch modulaire affole les compteurs Kickstarter

19 octobre 2015 ·

Blocks smartwatch modulaire Kickstarter

La smartwatch modulaire Blocks a démarré sa campagne sur Kickstarter. Elle a dépassé son objectif de 250 000 $ en seulement quelques heures. 

Si les smartwatch peinent toujours à convaincre le grand public, le concept Blocks a visiblement séduit les investisseurs sur Kickstarter. La montre modulaire a été mise sur la plateforme de crowdfunding le 13 octobre et le 16 octobre le projet a déjà récolté plus de 775 000$.

Blocks est une smartwatch modulaire dans l’esprit du Projet Ara, le smartphone en kit de Google. Elle se compose d’un cadran auquel on ajoute des modules contenus dans les maillons du bracelet. Le corps de la montre contient toutes les fonctions de base d’une montre connectée : écran tactile couleur, WiFi, Bluetooth, micro, batterie d’une autonomie de 1,5 jour et capteurs.

Vous pouvez ensuite personnaliser la smartwatch en fonction de vos besoins. Cinq modules sont déjà disponibles pour la campagne Kickstarter : une extension de 20% de la batterie, un capteur cardiaque, un GPS, du paiement NFC et des capteurs d’altitude, de température et de pression.

Quatre autres modules sont en préparation. Ils permettront de rajouter un slot SIM, un scanner d’empreintes, des indicateurs LED et un bouton programmable. Beaucoup d’autres options sont à l’étude comme un module caméra ou la mémoire supplémentaire.

Blocks-smartwatch-modulaire-01

Blocks indique qu’il est possible d’assembler entre 3 et 4 blocs en fonctions de la taille de son poignet. Ils sont tous interchangeables pour que vous puissiez adapter la smartwatch en fonction de vos activités quotidiennes.

La smartwatch Blocks tourne sous une version modifiée d’Android et non pas Android Wear. Elle est ainsi compatible avec les smartphones Android et iOS. Blocks a développé sa propre interface.

La montre connectée sera livrée en mai 2016 pour ceux qui seront passés par Kickstarter. Les autres devront attendre un peu plus longtemps et payer un peu plus cher. Le prix de détail devrait être de 260$ pour la montre seule et de 400$ avec 4 modules.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved